Oumar TOURE

VIP-Blog de ot

Oumar TOURE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

oumartourefr@yahoo.fr

96 articles publiés
31 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/04/2006 01:21
Modifié : 13/07/2009 16:08

Garçon (21 ans)
Origine : Clermont Ferrand (France) /Mali
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

vanlebeau


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Photos ] [ Oumar Touré ] [ Actualité ] [ Mali ] [ Sport ] [ Sciences ] [ infos utiles ] [ Divers ]

 

L'Allemagne 3ème du mondial 2006

09/07/2006 19:58

L'Allemagne 3ème du mondial 2006


Il y a vingt-neuf jours exactement, l'Allemagne débutait son parcours en Coupe du Monde de la FIFA par une belle victoire 4-2 devant le Costa Rica. Ce soir, les hommes de Jürgen Klinsmann se sont imposés 3-1 face au Portugal pour terminer à la troisième place de la compétition. Ce résultat vient récompenser la Mannschaft, qui s'est distinguée comme l'une des formations les plus offensives et les plus plaisantes du tournoi. De leur côté, les supporters allemands ont largement contribué au succès de leur équipe en affichant une joie de vivre et un enthousiasme des plus rafraîchissants.

Sur le plan individuel, Bastian Schweinsteiger est évidemment le grand homme de cette soirée. Auteur d'un doublé, le milieu de terrain du Bayern Munich est également à l'origine du but contre son camp de Petit, puisque c'est lui qui a tiré le coup franc malencontreusement dévié par le joueur de Benfica. Par ailleurs, la soirée a été marquée par les adieux de deux grands noms du football mondial. Le Portugais Luis Figo tout d'abord, qui a offert une ultime passe décisive à son coéquipier Nuno Gomes avant de tirer définitivement sa révérence. Quant à Oliver Kahn, l'indéboulonnable gardien du Bayern Munich et de la sélection allemande, il a annoncé sa retraite internationale dès le coup de sifflet final. L'attaquant parisien Pauleta, capitaine en l'absence de Luis Figo, a lui aussi choisi de mettre un terme à sa carrière en équipe du Portugal.

Tandis que les Allemands pouvaient enfin laisser derrière eux les souvenirs de la demi-finale perdue face à l'Italie quatre jours plus tôt, les Portugais se sont consolés de leurs malheurs grâce au superbe but inscrit de la tête par Nuno Gomes, bien servi par Figo. Stériles depuis deux matches, les hommes de Scolari avaient bien évidemment à cœur de se racheter de ce manque d'efficacité devant leurs supporters. Rappelons également que cette quatrième place représente tout de même un bel exploit pour une équipe qui n'avait plus été à pareille fête depuis la troisième place décrochée en 1966.

La "petite finale" est souvent l'un des matches les plus spectaculaires de la compétition. Sur les 15 matches pour la troisième place disputés avant ce soir, la moyenne s'établissait à 3,93 buts. Dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que le choc du Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart ait tenu toutes ses promesses.

Alors que les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, on aurait pu se demander si la tendance n'allait pas s'inverser ce soir. Mais c'était mal connaître cette équipe d'Allemagne, qui possède la meilleure attaque de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 avec 14 buts. Certes, Miroslav Klose et Lukas Podolski, le Meilleur Jeune Joueur Gillette, ont souffert face à la défense portugaise, mais les attaquants ne sont pas les seuls à pouvoir marquer. En effet, c'est bien d'un milieu de terrain qu'est venue la solution. En l'occurrence, c'est même le grand absent de la demi-finale contre l'Italie qui s'est rappelé au bon souvenir de son sélectionneur.

L'homme du jour et le but du jour
Bastian Schweinsteiger - deux superbes frappes

Auteur d'un doublé phénoménal, "Schweini" a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Le premier tir du milieu de terrain du Bayern, puissant et très travaillé, a échappé de quelques centimètres à Ricardo.

L'Allemagne a pris définitivement le large lorsque Petit a involontairement dévié un coup franc de Schweinsteiger dans ses propres filets. Alors qu'il ne restait plus que 12 minutes à jouer, le numéro 7 allemand a réussi à déclencher une frappe surpuissante qui n'a laissé aucune chance au portier lusitanien.

Comme il l'avait laissé entendre, Jürgen Klinsmann avait choisi d'aligner Oliver Kahn d'entrée de jeu afin de lui donner l'occasion de participer à la fête. Quant à Robert Huth, il aurait pu espérer faire sa deuxième apparition dans ce tournoi, mais une blessure contractée lors de l'échauffement est venue ruiner ses projets. C'est finalement Jens Nowotny qui a été titularisé à sa place.

Touché lui aussi, Michael Ballack a été laissé sur le banc, privant l'Allemagne d'une petite touche de folie en début de rencontre. Le Portugal a d'ailleurs été le premier à se montrer dangereux en s'appuyant sur un jeu collectif toujours aussi efficace. Après un quart d'heure de jeu, Pauleta s'est retrouvé lancé par une passe lumineuse de Simao mais, malheureusement, l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui faisait ses adieux à la sélection portugaise, n'a pas su conclure devant Kahn.

A l'autre bout du terrain, Klose a parfois fait preuve d'un certain égoïsme devant le but. L'attaquant du Werder de Brême a peut-être un peu trop pensé au classement du Soulier d'Or adidas. Cela ne l'a pourtant pas empêché de se montrer parfois menaçant, même s'il a finalement dû sortir sans pouvoir ajouter un sixième but à sa collection. A moins que Thierry Henry n'inscrive un triplé en finale, les cinq buts marqués lors des cinq premières sorties de l'Allemagne par l'attaquant d'origine polonaise devraient toutefois suffire à lui assurer le titre de meilleur buteur de la compétition.

L'instant du jour
La communion de l'Allemagne

Au coup de sifflet final, les joueurs ne voulaient plus quitter le terrain. Dans les tribunes, les supporters s'étaient attardés pour saluer une dernière fois leurs héros. La fête est officiellement terminée pour le pays hôte de cette édition 2006. Sans que la Mannschaft remporte le précieux Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA qu'elle convoitait tant... Pourtant, que ce soit sur le terrain ou en dehors, la contribution des Allemands à cet événement aura été immense.

Il leur reste encore à savourer une grande parade organisée demain à Berlin. L'occasion pour les internationaux allemands de remercier les fans qui les ont soutenus tout au long de la compétition. Beaucoup attendront aussi avec anxiété de savoir si Jürgen Klinsmann poursuivra sa mission au poste de sélectionneur national. Avant le début de la compétition, l'ancien attaquant de Monaco avait fait l'objet de vives critiques dans la presse. Aujourd'hui, plusieurs journaux font signer des pétitions pour lui demander de rester. Les choses changent parfois très vite en football ; le sélectionneur national a pu le vérifier au cours des dernières semaines.





 


Début | Page précédente | 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ot ]

© VIP Blog - Signaler un abus