PARIS (AFP) - L'AC Milan et ses génies de l'attaque ont fait craquer le Bayern Munich (2-0) et Liverpool a, comme prévu, terminé le travail (1-0) contre le PSV Eindhoven après le 3-0 de l'aller, mercredi lors des deux derniers quarts de finale retour de la Ligue des champions.
Toute l'Europe du football va maintenant attendre l'excitante demi-finale entre le séduisant jeu offensif du Milan et la furia de Manchester United, qui avait atomisé la veille l'AS Rome 7 à 1.
Dans l'autre demi-finale, Liverpool retrouvera Chelsea. Les Reds y liront certainement un heureux présage: ils avaient écarté les Blues de la route du sacre 2005 au même stade de la compétition (0-0/1-0), avant de battre... l'AC Milan lors d'une finale mémorable (3-3 a.p., 3 tirs au but à 2) où les Anglais avaient remonté trois buts.
Mercredi, Milan a envoûté l'AllianzArena de Munich par la verve de Seedorf, la classe de Kaka et l'instinct toujours vif d'Inzaghi. A 31 ans, le Néerlandais a irradié. Il a lui-même signé le premier but (27), après une amorce de feinte de tir délicieuse de simplicité pour effacer trois Bavarois, et offert le second à Pipo Inzaghi (31).
Le Brésilien Kaka n'a pas marqué, mais il a servi le Néerlandais pour le premier but et offert ensuite quelques pas de danse à la défense munichoise.
Le Bayern, assommé par un début de match mal accroché et qui lui est tombé dessus, n'a pas longtemps profité de son bon 2 à 2 ramené de Milan. Il n'a pas non plus trouvé de solution. Quand il s'est remis dans le sens de la marche, en seconde période, il était trop tard.
Le suspense a duré encore moins longtemps à Liverpool, puisque le sort de l'autre quart de finale était jeté depuis l'aller. Crouch en a juste profité pour embellir ses statistiques dans cette Ligue des champions 2007 en signant son sixième but (67).